Stage eVTT (électrique)

Nouvelle discipline à sensation, le VTT à assistance électrique(eVTT) est un formidable engin pour profiter de la pleine nature, entretenir son capital santé et piloter un maximum !

eVTT

A l’issu du stage eVTT avec les moniteurs « ORIENTATION VELO », vous aurez acquis les positions de base essentielles à la conduite d’un VTT et saurez gérer l’assistance électrique de façon efficace et durable.
L’effort physique et la partie technique est adaptée au niveau du groupe, sur chacun des secteurs géographique que nous proposons.

RESERVATION STAGE E-VTT ICI – Par téléphone 06 50 53 88 37.

Tarifs : OFFRE SPECIAL « PARTENARIAT »: 49 € encadrement par un PRO + location eVTT incluse – 29€/pers. hors location eVTT.

Dates/lieux:
12/12 – 16/01 – 13/02 – 12/03 – 9/04 – 14/05 – le 25 juin sur les passages étonnants et tous terrains de Lyon et, le 9 juillet au coeur du massif des monts d’Or.

Thèmes abordés : Positionnement, maniabilité, freinage, franchissement d’obstacle en descente et en montée, virages en appui, utilisation de la puissance d’assistance et gestion de l’autonomie, passages des vitesses.

Autres spots pour sorties eVTT disponibles sur demande: massif du Pilat, les Alpes… en version demi-journée, journée et week-end bio-sportif.
eVTT2

Niveau technique requis (référentiel cliquez ici): Débutant à confirmé – randonnée découverte ou sportive suivant la date retenue.

Diapositive2
ECOX.fr
A SAVOIR:
– Le VTT à assistance électrique est un sport de pleine nature qui rend le vélo tout terrain (VTT) accessible à un grand nombre de personnes. Mais il est important de retenir que son maniement nécessite des compétences en pilotage, comme le VTT classique, lorsque le terrain devient trialisant (pierres, racines, obstacles divers et variés) et/ou en descente.

– Le poids de l’engin, une bonne vingtaine de kilogrammes, n’est pas négligeable et il est préférable de préparer ses sorties pour éviter les incidents.
Les moniteurs brevetés d’état et MCF sont justement formés pour enseigner et encadrer.

– Il permet à certains de reprendre le vélo/VTT sans se mettre « dans le rouge », à d’autres de prendre du plaisir à randonner sur des secteurs jusqu’alors inaccessible à VTT « classique », à d’autres plus aguerris d’économiser leur énergie pour découvrir de nouveaux horizons, à ceux qui aiment l’enduro/freeride/DH de remonter facilement pour mieux piloter en descente. Au final, un eVTT s’adaptera au profil de conduite de l’utilisateur.


Prochainement

JEUNES - 2017
- VTT "BIKER" de 9 à 16 ans à Brignais
les 10-11 et 13-14 JUILLET

- SÉJOUR VTT 13-17 ans du 17 au 24 juillet - Station du Lioran - enduro/descente/bikepark - il reste 4 places.

LOISIR
- RALLYE du VIN à LYON vendredi 6 octobre en soirée

EVENEMENT
- 24/09/17 - HENRY ANGLADE VTT - chronos VTT + randos gourmandes - http://velo-club-brignais.com

+33 (06) 50 53 88 37 - info#orientation-velo.com

Blog & news